ÉPARGNE & EXPATRIATION

 

En 2013, les institutions européennes adoptaient une nouvelle réglementation disposant que les déposants pouvaient, au sein de l'Union Européenne, voir leurs avoirs bancaires saisis au-delà de 100 000 € pour apurer le passif d'un établissement bancaire. Cela a révélé aux épargnants que leurs dépôts ne bénéficiaient pas d'une immunité absolue en cas de défaillance d'une banque.

 

Face à ce risque, il convient de préconiser à tout épargnant d'une part la diversification des établissements au sein desquels leur épargne est placée, d'autre part de diversifier les Etats dans lesquels cette épargne est déposée.

 

A titre d'exemple, le droit irlandais et luxembourgeois prévoient une ségrégation entre actifs des épargnants et ceux de l'établissement bancaire. En cas de faillite de la compagnie d'assurance, les déposants bénéficient ainsi d'un degré de protection accru.

 

Dans cette optique de protection patrimoniale, LEXIS CONSEIL propose à ses clients divers supports d'investissement financier, en France mais aussi au Luxembourg et en Irlande.

NOS RECOMMANDATIONS

 

Abonnez-vous à la page FACEBOOK de LEXIS CONSEIL pour consulter nos actualités.

 

VOUS SOUHAITEZ NOUS RENCONTRER?

 

Nous vous invitons à nous contacter au moyen du formulaire de contact afin de définir avec vous un premier entretien.